En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés et partenaires, veuillez sceller chaque boîte avec du ruban adhésif et l’entreposer au moins 72 heures avant d’organiser son enlèvement. Cliquez ici pour plus d’information.

Foire aux questions

Mesures de prévention contre le COVID-19

Quelles précautions prendre pour la collecte et le recyclage des déchets ?

Ouvrir

En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés et partenaires, veuillez sceller chaque boîte avec du ruban adhésif et l’entreposer au moins 72 heures avant d’organiser son enlèvement. Appliquez les mesures de distanciation physique avec le Conducteur-Livreur. Une fois réceptionnées à notre centre de tri, les boîtes sont ouvertes et vidées. Nous stockons les déchets jusqu’à obtenir le volume nécessaire pour procéder au recyclage des matières. Nous n’acceptons pas les déchets considérés comme dangereux (tranchant, inflammable, réactif, corrosif, radioactif, toxique, infectieux ou pathogène) ou contaminés par du sang qui présentent un risque pour les personnes et/ou l’environnement.

Y a-t-il des mesures supplémentaires pour la collecte des Équipements de Protection Individuelles (EPI) ?

Ouvrir

Nous n’acceptons pas les déchets médicaux, cela comprend les matières contaminées par du sang et des fluides corporels ainsi que les déchets qui proviennent de structures médicalisées, notamment de structures hospitalières, cabinets médicaux, dentistes, banques de sang, cliniques vétérinaires, laboratoires de recherche, etc.

Nous n’acceptons pas les masques en tissu ou masques faits maison.

Les EPI usagés sont mis en quarantaine à réception pour une durée minimum de 14 jours afin d’assurer la sécurité des opérateurs.  

La liste des Boîtes Zéro Déchet concernées est la suivante :

Masques de Protection Jetables

Masques de Protection et Gants Jetables

Équipements de Protection

Gants Jetables

Vêtements de Protection Jetables

Bouchons d'Oreille, Filets à Barbe et à Cheveux

Questions générales

Quelle Boîte Zéro Déchet™ est la plus adaptée à mes besoins ?

Ouvrir

Pour définir la boîte qui correspond le plus à vos besoins, vous pouvez utiliser notre barre de recherche pour chercher un type de déchet. Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre service consommateurs.

Téléphone : 01 75 85 84 64

Adresse e-mail : service.consommateurs@terracycle.fr

Quelles sont les tailles de Boîtes Zéro Déchet™ disponibles ?

Ouvrir

Vous pouvez choisir parmi trois tailles différentes :

Petite (25 x 25 x 46 cm)

Moyenne (30,5 x 30,5 x 84 cm)

Grande* (38 x 38 x 100 cm)

*Cette taille est indisponible pour certains déchets en raison du poids final de collecte. 

Comment puis-je assembler ma Boîte Zéro Déchet™ ?

Ouvrir

Une fois reçue, commencez par déplier la boîte et suivez les instructions au derrière. Ensuite, pliez et fermez le couvercle supérieur et fixez-le avec le rabat en carton.

Appuyez sur la découpe perforée du couvercle supérieur.

N'oubliez pas de placer votre boîte dans un endroit facile d’accès.

Voilà, votre boîte est prête !

Cliquez sur ce lien pour voir notre guide d'utilisation.

Comment puis-je retourner ma Boîte Zéro Déchet™ lorsqu’elle est pleine ?

Ouvrir

Lorsque votre Boîte Zéro Déchet™ est pleine, il suffit de sceller la boîte pour la fermer. Votre boîte est munie d'une étiquette de retour déjà collée au dos, vous pouvez alors organiser l’enlèvement de la boîte avec UPS. 

Est-ce que vous livrez la Corse et les DOM-TOM ?

Ouvrir

Non, notre service n'est actuellement pas disponible en Corse et dans les territoires et départements d’outre mer.

Le transport de ma Boîte Zéro Déchet™ est-il neutre en carbone ?

Ouvrir

Oui. En plus de collecter et de recycler des déchets qui seraient autrement enfouis ou incinérés, nous nous engageons à rendre le transport des Boîtes Zéro Déchets, expédiées via UPS en France, neutres en carbone.

Cela signifie qu'à chaque fois qu’une boîte est envoyée, les émissions de carbone créées lors du transport seront compensées. En compensant les émissions de carbone, nous neutralisons l’impact négatif du transport sur l’environnement.

Nous investissons dans des projets pour réduire nos émissions de carbone à travers le monde avec l’aide d’UPS. Par exemple, nous soutenons les initiatives de reforestation où des arbres sont plantés pour qu'ils absorbent les émissions de dioxyde de carbone. De cette façon, les émissions de carbone sont équilibrées. 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi ma boîte est-elle livrée dans un sac d’expédition en plastique et comment le recycler ?

Ouvrir

Nous envoyons les boîtes dans des sacs d'expédition en plastique afin de les protéger des intempéries et pour y apposer les étiquettes nécessaires à la livraison. Nous recyclerons votre sac d’expédition en plastique si vous le placer dans votre Boîte Zéro Déchet™, quelque soit le type de dechet accepté.

Notre équipe travaille actuellement sur l’utilisation d’autres types de matériel d’expédition, et vous tiendra informée de tout changement.

La commande

Je souhaite annuler ma commande. Comment puis-je faire ?

Ouvrir

Nous acceptons les annulations. L’annulation est effective lorsque vous nous contactez pour demander l’annulation au moins 24 heures avant l’envoi de la commande. Une fois qu’une commande a été expédiée, vous pouvez demander un remboursement dans un délai de quatorze (14) jours courant à compter de la date à laquelle vous-même, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), a pris physiquement possession des biens achetés., ce remboursement sera effectif sous 14 jours.

Veuillez envoyer un courriel à boitezerodechet@terracycle.com pour toute demande de remboursement.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante, à votre charge :

TerraCycle

Zero Waste Box

Sabichi House

2 Wadsworth Road

Perivale, Middlesex

UB6 7JD

Royaume Uni

Pour plus d'information, cliquez ici (section 5.2).

Je souhaite modifier ma commande. Comment puis-je faire ?

Ouvrir

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier le contenu de la commande ou le mode de règlement utilisé. Si votre commande est incorrecte ou si vous avez besoin de modifier le mode de paiement, nous vous invitons à nous contacter à service.consommateurs@terracycle.fr ou par téléphone au 01 75 85 84 64 (appel gratuit) pour l’annulation de celle-ci.

Quand aura lieu ma livraison ?

Ouvrir

Les commandes sont livrées sous 7 jours ouvrés. Vous recevrez un mail dès le départ de votre colis avec le numéro de suivi UPS. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 9h et 17th.

Important : notre service n'est actuellement pas disponible en Corse et dans les territoires et départements d’outre mer (DOM-TOM).

Comment puis-je corriger une adresse de livraison après la commande ?

Ouvrir

Les adresses de livraison peuvent être éditées jusqu’à l’expédition de votre commande par notre équipe. Cependant, une fois que la commande a été envoyée, l’adresse ne peut plus être modifiée (il est important de noter que certaines commandes peuvent être expédiées sous 24 heures).

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Ouvrir

Nous acceptons les paiements Apple Pay et par carte bancaire : Visa, Visa Electron, Mastercard et American Express (Amex).

TerraCycle®

En quoi la Boîte Zéro Déchet™ est-elle différente des programmes de recyclage gratuits ?

Ouvrir

La Boîte Zéro Déchet est un service de recyclage totalement distinct des programmes de recyclage gratuits. Il s’agit d’une solution pour les déchets qui ne sont pas pris en charge par les services de recyclages municipaux, les entreprises de recyclage traditionnelles et les programmes de recyclage gratuits proposés par TerraCycle®.

Le prix de chaque boîte comprend le coût de transport, de stockage et de recyclage.

Pour en savoir plus sur la Boîte Zéro Déchet™, cliquez sur cette page.

Nos programmes de recyclage gratuits sont financés par des marques soucieuses de l’environnement qui vous aident à recycler les déchets qui ne sont pas pris en charge par les filières de tri traditionnelles.

Pour participer à l’un de nos programmes, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.terracycle.fr pour commencer la collecte.

Pour en savoir plus sur nos programmes de recyclage gratuits, cliquez sur cette page

Pourquoi la solution Boîte Zéro Déchet™ est-elle payante ?

Ouvrir

Recycler n’est pas une chose facile. Les solutions proposées par les collectivités étant limitées, la Boîte Zéro Déchet™ vous permet de financer votre propre initiative de recyclage sans vous séparer d’emballages indispensables à votre vie quotidienne : stylos, biscuits, sacs plastique…

Il est important de retenir que le recyclage des déchets difficiles à recycler coûte de l'argent.

Le prix de vente de la matière obtenue après recyclage est inférieur au coût que représente la collecte et le traitement. 

Le coût se décompose en 3 parties : le transport, le traitement et le recyclage.

Composantes du service :

Le transport : Sur chaque Boîte Zéro Déchet™, figure une étiquette d’expédition prépayée, à destination de notre entrepôt. Pour organiser un enlèvement, il vous suffit de contacter notre transporteur partenaire, UPS, qui se déplace directement à votre domicile ou entreprise. Les systèmes de ramassages municipaux, financés par vos impôts, collectent de larges volumes sur une même zone, ce qui permet d’optimiser les coûts liés au ramassage. Notre transporteur, en revanche, se déplace uniquement sur demande, et récupère, en comparaison, une quantité de déchets limitée (maximum 28kg par boîte). Ce déplacement personnalisé représente un coût, qui est inclus dans le prix des boîtes.

Le traitement : lorsque nous recevons votre boîte, notre entrepôt trie les déchets envoyés en fonction de leurs compositions.

Le recyclage : Lorsque le volume nécessaire est atteint, vos déchets seront envoyés chez nos partenaires, qui les transformeront en matière recyclée. Cette étape peut prendre du temps, car il faut s’assurer que ceux-ci aient l’infrastructure nécessaire pour recycler ces déchets, qui pour certains, doivent passer par plusieurs partenaires pour être recyclés. Lorsque les déchets deviennent matière recyclée, ils seront ensuite utilisés dans la fabrication d’objets d’usage courant.

Le périple des déchets difficilement recyclables n’a donc rien d’un long fleuve tranquille, et vous comprenez maintenant pourquoi le recyclage coûte cher. Si dans un monde idéal nous n’aurions pas besoin de recycler car il n’y aurait pas de déchets, nous devons accepter que ceux-ci sont en abondance dans nos sociétés et agir en conséquence ! Sans marque partenaire pour couvrir les frais liés au recyclage, les Boîtes Zéro Déchet™ constituent souvent la seule solution pour détourner vos déchets difficilement recyclables de l’enfouissement ou de l’incinération. 

Le prix de la Boîte Zéro Déchet™ dépasse mon budget. Quelles sont mes options ?

Ouvrir

Le prix de la Boîte Zéro Déchet™ comprend le transport, le traitement et le recyclage de vos déchets. Si vous n’avez pas un budget suffisant, nous vous recommandons de consulter les programmes de recyclage qui offrent une solution gratuite. 

Je veux pouvoir m’investir plus pour limiter mon impact environnemental. Que puis-je faire de plus ?

Ouvrir

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir régulièrement des astuces liés à l’environnement mais aussi nos nouveautés en cliquant sur liens ci-dessous pour obtenir plus d’informations :

Les programmes de recyclage TerraCycle®

Le blog TerraCycle

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique