En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés et partenaires, veuillez sceller chaque boîte avec du ruban adhésif et l’entreposer au moins 72 heures avant d’organiser son enlèvement. Cliquez ici pour plus d’information.

FAQ

Mesures de prévention contre le COVID-19
  • Quelles précautions prendre pour la collecte et le recyclage des déchets ? 
En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés et partenaires, veuillez sceller chaque boîte avec du ruban adhésif et l’entreposer au moins 72 heures avant d’organiser son enlèvement.
Appliquez les mesures de distanciation physique avec le Conducteur-Livreur.
Une fois réceptionnées à notre centre de tri, les boîtes sont ouvertes et vidées. Nous stockons les déchets jusqu’à obtenir le volume nécessaire pour procéder au recyclage des matières.
Nous n’acceptons pas les déchets considérés comme dangereux (tranchant, inflammable, réactif, corrosif, radioactif, toxique, infectieux ou pathogène) ou contaminés par du sang qui présentent un risque pour les personnes et/ou l’environnement.

 

  • Y a-t-il des mesures supplémentaires pour la collecte des Équipements de Protection Individuelle (EPI) ?

Conformément aux directives légales, nous ne pouvons accepter aucun déchet médical, comme les matériaux contaminés par du sang ou des fluides corporels ou déchet provenant d'établissements de soins de santé, d'hôpitaux, de soins à domicile, de cabinets médicaux, de cabinets dentaires, de banques de sang, de cliniques vétérinaires, de laboratoires de recherche, etc

Si vous ou l'un de vos employés est isolé, mis en quarantaine ou soupçonne une contamination de l'EPI par le COVID-19, merci de ne pas utiliser votre boîte pour recycler le matériel et de suivre les directives du gouvernement sur la façon de jeter ces déchets.

Nous n’acceptons pas les masques en tissu, faits maison ou en papier.

Nous acceptons les masques de type "chirurgicaux" tant qu'ils ne proviennent pas d'un environnement médical.

Les EPI usagés sont mis en quarantaine à réception pour une durée minimum de 14 jours afin d’assurer la sécurité des opérateurs. 

Questions générales

  • Quelle Boîte Zéro Déchet™ est la plus adaptée à mes besoins ?

Pour définir la boîte qui correspond le plus à vos besoins, vous pouvez utiliser notre barre de recherche pour chercher un type de déchet. Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre service consommateurs.

Téléphone : 01 75 85 84 64

Adresse e-mail : service.consommateurs@terracycle.fr

  • Quelles sont les tailles de Boîtes Zéro Déchet™ disponibles ?

Vous pouvez choisir parmi trois tailles différentes :

  • Petite (25 x 25 x 46 cm)
  • Moyenne (30,5 x 30,5 x 84 cm)
  • Grande* (38 x 38 x 100 cm)

*Cette taille est indisponible pour certains déchets en raison du poids final de collecte. 

  • Comment puis-je assembler ma Boîte Zéro Déchet™ ?

Une fois reçue, commencez par déplier la boîte et suivez les instructions au derrière. Ensuite, pliez et fermez le couvercle supérieur et fixez-le avec le rabat en carton.

Appuyez sur la découpe perforée du couvercle supérieur.

N'oubliez pas de placer votre boîte dans un endroit facile d’accès.

Voilà, votre boîte est prête !

Cliquez sur ce lien pour voir notre guide d'utilisation

  • Comment puis-je retourner ma Boîte Zéro Déchet™ lorsqu’elle est pleine ?

Lorsque votre Boîte Zéro Déchet™ est pleine, il suffit de sceller la boîte pour la fermer. Votre boîte est munie d'une étiquette de retour déjà collée au dos, vous pouvez alors organiser l’enlèvement de la boîte avec UPS. 

  • Je souhaite annuler ma commande. Comment puis-je faire ?

Nous acceptons les annulations. L’annulation est effective lorsque vous nous contactez pour demander l’annulation au moins 24 heures avant l’envoi de la commande. Une fois qu’une commande a été expédiée, vous pouvez demander un remboursement dans un délai de quatorze (14) jours courant à compter de la date à laquelle vous-même, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), a pris physiquement possession des biens achetés., ce remboursement sera effectif sous 14 jours.

Veuillez envoyer un courriel à boitezerodechet@terracycle.com pour toute demande de remboursement.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante, à votre charge :

TerraCycle
Zero Waste Box
Sabichi House
2 Wadsworth Road
Perivale, Middlesex
UB6 7JD
Royaume Uni
Pour plus d'information, cliquez ici (section 5.2).
  • Je souhaite modifier ma commande. Comment puis-je faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier le contenu de la commande ou le mode de règlement utilisé. Si votre commande est incorrecte ou si vous avez besoin de modifier le mode de paiement, nous vous invitons à nous contacter à service.consommateurs@terracycle.fr ou par téléphone au 01 75 85 84 64 (appel gratuit) pour l’annulation de celle-ci. 

  • Comment puis-je corriger une adresse de livraison après la commande ?

Les adresses de livraison peuvent être éditées jusqu’à l’expédition de votre commande par notre équipe. Cependant, une fois que la commande a été envoyée, l’adresse ne peut plus être modifiée (il est important de noter que certaines commandes peuvent être expédiées sous 24 heures).

  • En quoi la Boîte Zéro Déchet™ est-elle différente des programmes de recyclage gratuits ?

La Boîte Zéro Déchet est un service de recyclage totalement distinct des programmes de recyclage gratuits. Il s’agit d’une solution pour les déchets qui ne sont pas pris en charge par les services de recyclages municipaux, les entreprises de recyclage traditionnelles et les programmes de recyclage gratuits proposés par TerraCycle®.

Le prix de chaque boîte comprend le coût de transport, de stockage et de recyclage.

Pour en savoir plus sur la Boîte Zéro Déchet™, cliquez sur cette page.

Nos programmes de recyclage gratuits sont financés par des marques soucieuses de l’environnement qui vous aident à recycler les déchets qui ne sont pas pris en charge par les filières de tri traditionnelles.

Pour participer à l’un de nos programmes, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.terracycle.fr pour commencer la collecte.

Pour en savoir plus sur nos programmes de recyclage gratuits, cliquez sur cette page

  • Pourquoi la solution Boîte Zéro Déchet™ est-elle payante ?

Recycler n’est pas une chose facile. Les solutions proposées par les collectivités étant limitées, la Boîte Zéro Déchet™ vous permet de financer votre propre initiative de recyclage sans vous séparer d’emballages indispensables à votre vie quotidienne : stylos, biscuits, sacs plastique…

Il est important de retenir que le recyclage des déchets difficiles à recycler coûte de l'argent.

Le prix de vente de la matière obtenue après recyclage est inférieur au coût que représente la collecte et le traitement. 

Le coût se décompose en 3 parties : le transport, le traitement et le recyclage.

Composantes du service :

Le transport : Sur chaque Boîte Zéro Déchet, figure une étiquette d’expédition prépayée, à destination de notre entrepôt. Pour organiser un enlèvement, il vous suffit de contacter notre transporteur partenaire, UPS, qui se déplace directement à votre domicile ou entreprise. Les systèmes de ramassages municipaux, financés par vos impôts, collectent de larges volumes sur une même zone, ce qui permet d’optimiser les coûts liés au ramassage. Notre transporteur, en revanche, se déplace uniquement sur demande, et récupère, en comparaison, une quantité de déchets limitée (maximum 28kg par boîte). Ce déplacement personnalisé représente un coût, qui est inclus dans le prix des boîtes.

Le traitement : lorsque nous recevons votre boîte, notre entrepôt trie les déchets envoyés en fonction de leurs compositions.

Le recyclage : Lorsque le volume nécessaire est atteint, vos déchets seront envoyés chez nos partenaires, qui les transformeront en matière recyclée. Cette étape peut prendre du temps, car il faut s’assurer que ceux-ci aient l’infrastructure nécessaire pour recycler ces déchets, qui pour certains, doivent passer par plusieurs partenaires pour être recyclés. Lorsque les déchets deviennent matière recyclée, ils seront ensuite utilisés dans la fabrication d’objets d’usage courant.

Le périple des déchets difficilement recyclables n’a donc rien d’un long fleuve tranquille, et vous comprenez maintenant pourquoi le recyclage coûte cher. Si dans un monde idéal nous n’aurions pas besoin de recycler car il n’y aurait pas de déchets, nous devons accepter que ceux-ci sont en abondance dans nos sociétés et agir en conséquence ! Sans marque partenaire pour couvrir les frais liés au recyclage, les Boîtes Zéro Déchet constituent souvent la seule solution pour détourner vos déchets difficilement recyclables de l’enfouissement ou de l’incinération. 

  • Le prix de la Boîte Zéro Déchet™ dépasse mon budget. Quelles sont mes options ?

Le prix de la Boîte Zéro Déchet™ comprend le transport, le traitement et le recyclage de vos déchets. Si vous n’avez pas un budget suffisant, nous vous recommandons de consulter les programmes de recyclage qui offrent une solution gratuite. 

  • Je veux pouvoir m’investir plus pour limiter mon impact environnemental. Que puis-je faire de plus ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir régulièrement des astuces liés à l’environnement mais aussi nos nouveautés en cliquant sur liens ci-dessous pour obtenir plus d’informations :

Les programmes de recyclage TerraCycle®

Le blog TerraCycle

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique