News TerraCycle

Quand les mégots deviennent une nouvelle matière première

La capitale a déclaré la guerre aux mégots, et communique allègrement sur ces 350 tonnes de déchets générés par les fumeurs, qu’il faut ramasser chaque année. Les résidus de cigarettes, quand ils ne finissent pas dans les stations d’épuration, partent à l’incinérateur. Une alternative existe pourtant : ils peuvent être collectés pour être recyclés et valorisés. 

Plus →


Le recyclage des mégots se développe !

L’amende pour les fumeurs parisiens jetant  leurs mégots par terre dans la rue va monter à 68 euros dès septembre 2015. Dans le cadre de son dispositif « anti-mégots »,  la mairie de Paris du 9ème arrondissement a lancé une expérimentation : elle met à disposition de dix restaurants et bars des boîtes de recyclage de mégots.


Plus →


Paris : une boîte pour recycler les mégots testée dans des restaurants

La mairie de Paris a prévenu. Jusqu'à présent, elle a été gentille et elle se contentait d'informer les fumeurs : "Soyez citoyens, ne jetez pas votre mégot par terre. C'est moche et une fois dans les égouts, ça pollue l'eau." Mais à partir de septembre, il y aura des amendes : 68 euros avec 500 agents qui seront chargés de traquer les fumeurs.

Plus →


Jeter un mégot sur les trottoirs parisiens coûtera 68 euros

Alors qu'une mairie d'arrondissement propose aux commerces des boîtes pour recycler les mégots, la municipalité met en place une amende de 68 euros pour ceux qui jettent leurs fins de cigarette sur la voie publique à partir du mois de septembre.

Plus →